L’apéritif de vacances idéal

J’aime absolument accueillir pendant les vacances de Noël. Cela me procure tellement de joie d’avoir ma famille et mes amis pour créer ensemble des souvenirs inoubliables. Il est toujours agréable d’avoir l’apéritif de vacances idéal, facile à rassembler mais suffisamment détaillé pour montrer à vos invités à quel point vous l’aimez!

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours quelques paquets de fromage Boursin dans mon frigo, surtout pendant les vacances! Ils ont un fromage aux canneberges et au poivre qui est si délicieux – juste la bonne quantité de canneberges pour ajouter la touche de fête parfaite à votre apéritif. Nous voulions vous inspirer pour créer des bouchées amusantes que vous et vos invités pourrez apprécier lors de votre prochain rassemblement de vacances. Voici quelques étapes simples pour la création de cette dent parfaite. Vos invités vont les aimer!

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 8-10 minutes
Donne 8-10 portions, plus les extras pour le plateau.


Ingrédients

125 g de miel 
1 baguette (peut être un jour, ce qui fonctionne mieux pour faire les crostinis)
Huile d’olive
Sel
1–2 poires Bosc
1 paquet  de prosciutto de bonne qualité
1 paquet de Boursin® Cranberry & Pepper
Sauge fraîche (facultatif)

Indications
Préchauffez votre four à 180°C. Tranchez la baguette en tranches de 1/4 pouce d’épaisseur. Je couperais toute la baguette pour faire des extras.

Placez les tranches sur une plaque à pâtisserie. Arrosez-les avec de l’huile d’olive et une pincée de sel marin. Cuire au four pendant env. 10-12 minutes jusqu’à ce que légèrement grillé et doré. Retirer du four et mettre de côté.

Trancher finement les poires et réserver. (Vous pouvez verser une petite quantité de jus de citron sur les tranches pour les empêcher de brunir trop.)

Couchez un morceau de la baguette grillée avec une tranche de poire, un morceau de prosciutto et une généreuse cuillerée de canneberges et de  poivrons Boursin® .

Conseil: J’aime utiliser deux cuillères pour créer une petite quenelle ordonnée. Pour ce faire, je place le contenu de la première cuillère dans la deuxième cuillère et transfère le fromage entre les cuillères jusqu’à obtenir une belle forme ovale et lisse. Vous pouvez également étendre une belle quantité sur le bas, puis ajouter les couches sur le dessus.

Ajouter un filet de miel sur le dessus. Terminez avec une petite feuille de sauge pour la décoration.

Nous aimons aussi l’idée de créer un plateau / plateau de fromages avec des crostinis pré-fabriqués, ainsi que des ingrédients supplémentaires pour que les invités puissent en fabriquer un à leur goût. Ce sera sûrement un succès lors de votre prochaine réunion de vacances!

BISOU

fdesrfoihesgtfesf

Publicités

2 réflexions sur “L’apéritif de vacances idéal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s