Biscuit de Noël

N’est-il pas étonnant qu’un simple goût de gâterie puisse vous inonder de toutes sortes de souvenirs?! Après avoir préparé ces biscuits au sucre , j’ai été immédiatement transporté dans mon enfance avec ma première bouchée. C’était incroyable! C’est l’un de mes biscuits de Noël préférés de quand j’étais petite fille.

J’espère que vous les aimez aussi. Le sucre cuit croustillant sur le dessus, avec un saupoudrage de sucre en poudre ajouté, pourrait bien être ma partie préférée!

Biscuits polonais de Noël
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10-15 minutes, selon la taille des biscuits
Temps inactif: 30 minutes
Donne 12 gros biscuits


Ingrédients 
Pour les biscuits:
1/2 tasse de crème, de lait de poule ou de crème épaisse
2 c. À thé  de levure
2 jaunes d’oeuf
3 tasses de farine tout usage
1/2 c. À thé de sel
1/2 tasse de sucre
1 tasse de beurre non salé, coupé en dés
2 à soupe  de beurre

Pour la finition:
1 blanc d’oeuf
Sucre en
poudre Sucre en poudre

Directions
Dans un petit bol, mélanger la levure avec la crème (ou lait de poule, selon que vous préférez) et le jaune d’oeuf. Mettre de côté.

Dans un bol de taille moyenne, tamiser ensemble la farine, le sel et le sucre.

À l’aide d’un robot culinaire ou d’un mélangeur à pâtisserie, couper le beurre et le saindoux jusqu’à ce que la pâte forme des morceaux de la taille d’un pois. Ajoutez les ingrédients humides et mélangez (ou mélangez) jusqu’à ce que la pâte se rassemble.

Déposez le mélange sur une surface légèrement farinée et rassemblez-le. Appuyez sur un disque aplati et placez-le au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Préchauffez le four à 180°C. Ligne deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

Sortez la pâte du réfrigérateur et, sur une surface légèrement farinée, étalez-la sur ¼ de pouce d’épaisseur. (Si la pâte devient difficile à manipuler, remettez-la dans le réfrigérateur pour la raffermir, mais nous trouvons que cette pâte est géniale à travailler!) Découpez-la en la forme souhaitée et placez-la sur les plaques à pâtisserie tapissées de parchemin.

Badigeonnez chaque partie supérieure du biscuit de blanc d’œuf et saupoudrez-la de sucre. (Vous pouvez utiliser du sucre perlé ou du sucre de ponçage si vous préférez.)

Cuire au four environ 14 minutes, jusqu’à ce que les bords deviennent dorés pour les gros flocons de neige illustrés. Retirez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.

En fonction de la taille de votre emporte-pièce, les temps de cuisson seront différents. Il fallait environ 14 minutes pour cuire les plus gros flocons de neige et environ 10 minutes pour les plus petits flocons.

Avant d’emballer pour donner à vos proches ou de servir lors de votre fête de Noël, saupoudrez légèrement les biscuits de sucre glace.

BISOU

fdesrfoihesgtfesf

Publicités

4 réflexions sur “Biscuit de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s