Comment amener plus d’attention dans votre vie

«Abandonnez-vous à ce qui est. Lâchez ce qui était. Ayez confiance en ce qui sera. « ~ Sonia Ricotti

Cela fait quelques années que je fais un «voyage» de pleine conscience, faute de meilleur mot. J’étais la personne qui stressait et s’inquiétait de tout. J’ai eu du mal à rester immobile, à être présente. Si je ne pensais pas au passé, je me sentais inquiet pour l’avenir. Puis, un jour, je me suis demandé: « Où sont passées toutes ces années? “

C’était presque comme si je courais sur le pilote automatique pendant de nombreuses années et que je me suis soudainement réveillé. J’étais tellement préoccupé par mon avenir que j’ai oublié de vivre dans le présent. Est-ce que vous montez dans votre voiture après le travail et vous rendez compte que vous êtes déjà à la maison?

RESPIRER

Se concentrer sur votre respiration est l’un des meilleurs moyens de vous connecter au moment présent et de prendre conscience de ce qui se passe autour de vous. Concentrez votre attention sur la respiration; l’inspiration et l’expiration. Si vous vous trouvez dans une situation stressante ou si vous vous sentez submergé, prenez une profonde inspiration inspirée par le nez, en comptant 1-2-3, retenez votre respiration à 4-5 et expirez par la bouche au 6-7-8-9. Donc, 3 secondes d’inspiration, 2 secondes de maintien et 4 secondes d’expiration. Faites cela plusieurs fois, cela attirera doucement votre attention sur votre respiration et l’éloignera de vos pensées anxieuses.

Ne jugez pas vos pensées

Très souvent, lorsque vous essayez d’être plus attentif, vous pourriez être distrait par une pensée anxieuse. Vous commencez à remarquer à quel point vous vous inquiétez. Vous commencez alors à vous inquiéter du fait que vous vous inquiétez, alors vous finissez par vous sentir anxieux… à propos de vous sentir anxieux.

L’esprit inquiet aime la distraction. La principale raison en est d’échapper à la souffrance. Éteignez votre téléviseur, votre téléphone, rangez votre ordinateur portable et passez cinq minutes dans une totale quiétude et silence. Au début, cela peut être très inconfortable.

Voyez-vous, la plupart du temps, le moment présent semble tout à fait ordinaire. Nous cherchons souvent à échapper à ce moment, qu’il s’agisse de passer au téléphone en dînant ou de ne pas prêter attention à quelqu’un qui tente d’avoir une conversation avec nous. Je pense que c’est précisément ce qui rend ce moment présent extraordinaire; nous ne pouvons pas simplement «être», nous sommes toujours occupés à faire d’autres choses. Lorsque vous vous entraînez à sentir réellement le soleil sur votre peau lorsque vous courez, lorsque vous regardez dans les yeux de quelqu’un de proche avec qui vous parlez et que vous réalisez à quel point il est agréable d’être autour d’eux, voyez qu’il y a de la magie cachée dans ces moments «ordinaires».

BISOU

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2 réflexions sur “Comment amener plus d’attention dans votre vie

  1. Je débute sur mon blog et je viens de tomber sur ton article qui est très bien écrit! Hésites pas à faire un tour sur mon blog si tu le souhaites 😊
    À bientôt

    Aimé par 1 personne

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