Préparer son corps à l’hiver

L’hiver va bientôt pointer le bout de son nez, et à cette occasion il est toujours utile d’avoir quelques conseils pour gérer au mieux le changement de saison. Je pense que pour la plupart d’entre nous l’hiver n’est pas la meilleure phase de l’année: il fait froid, le jour se couche très tôt, il y a plein de virus tous plus sympathiques les uns que les autres qui essayent de s’accaparer votre corps, bref, vous n’avez qu’une envie: HIBERNER jusqu’au printemps! Et je vous comprends!

La base de l’hiver pour moi c’est les soupes, faciles et rapides à préparer, modulables à l’infini, pleines de vitamines et autres bonnes choses saines pour notre corps.

DOR-MIR! En hiver le sommeil sera votre meilleur allié! L’hiver les plantes rentrent en “phase de dormance”, c’est-à-dire qu’elles fonctionnent en sous-régime, elles donnent le minimum d’énergie et se préservent pour le printemps où elles auront une montée de sève et devront assurer leur bourgeonnement puis leur floraison.

La vitamine D, ou “vitamine du soleil” dont nous sommes bien souvent carencés en hiver, d’autant plus en zone urbaine. Elle contribue à la santé des os et des dents et jouerait un rôle dans la prévention de la dépression saisonnière !

Prenez soin de votre peau. C’est le moment de prendre soin de soi avec tout les instants cocooning : faites des masques à laisser poser toute la nuit, hydratez vos lèvres avec de l’huile de ricin.

BISOU

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6 réflexions sur “Préparer son corps à l’hiver

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