Comment obtenir plus de commentaire | BLOGGING

Il y a quelque chose de tellement frustrant à l’idée de mettre son cœur et son âme dans un article de blog seulement pour entendre… des grillons. Et cela arrive le plus souvent pour beaucoup d’entre nous. Nous pouvons nous demander si les chiffres que nous voyons dans Google Analytics sont réels, ou si quelqu’un lit réellement votre contenu. La triste réalité est que les gens ne commentent plus les blogs aussi souvent. 

POURQUOI VOULEZ-VOUS PLUS DE COMMENTAIRES SUR VOTRE BLOG?

Que vous soyez un blogueur ou un propriétaire d’entreprise, bloguer, c’est créer et engager votre communauté. Et une façon de favoriser cela est à travers les commentaires de votre blog! Et si vous recherchez des commandites ou des moyens de travailler avec des marques, elles s’intéressent souvent aux commentaires de votre blog.

Plus de commentaires sur le blog peuvent également aider votre trafic de recherche. Mais assurez-vous de répondre à chaque commentaire de blog que vous recevez! Vous ne voulez pas que les lecteurs arrivent sur votre site et voient qu’ils vous contactent et vous ne répondez pas en retour.

COMMENT OBTENIR PLUS DE COMMENTAIRES SUR LE BLOG

Demandez à vos lecteurs de commenter

Un des moyens les plus rapides et les plus faciles d’obtenir plus de commentaires de blog est simplement de demander! Ne terminez jamais une publication de blog sans un appel à l’action, ce qui peut poser une question à vos lecteurs (comme ce qu’ils pensent du sujet) ou simplement leur demander de laisser un commentaire avec leurs pensées ci-dessous.

Faire des commentaires faciles

Il est facile de commenter des publications sur les réseaux sociaux: vous n’avez pas besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour quitter votre avis. Faites des commentaires faciles pour vos lecteurs en utilisant les systèmes de commentaires populaires tels que Facebook ou Disqus. Plus il est facile pour votre lecteur de laisser un commentaire, plus il sera probable qu’il le fasse!

Écrire quelque chose de controversé

Chaque fois que j’écris quelque chose de controversé ou quelque chose qui me passionne vraiment, les commentaires de blog commencent à arriver. Se mettre sous la peau de quelqu’un d’autre, que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais sens, est un excellent moyen d’obtenir des commentaires de blog.


Si vous cherchez quelques moyens simples et rapides pour améliorer les commentaires sur votre blog, essayez de demander à vos lecteurs de commenter, de rejoindre des pods de commentaires ou tout simplement d’être plus actifs en ligne. Ces astuces simples vous aideront à générer plus d’engagement et de commentaires sur les billets de votre blog!

QUELS SONT VOS MOYENS PRÉFÉRÉS POUR OBTENIR PLUS DE COMMENTAIRES DE BLOG?

BISOU

fdesrfoihesgtfesf

Publicités

10 réflexions sur “Comment obtenir plus de commentaire | BLOGGING

  1. Certains blogueurs se disent dans l’échange et le partage, mais ne sont même pas fichu de répondre lorsqu’on leur fait un commentaire ou ne te font jamais aucun commentaire en retour ! Au final, leurs articles restent vides de commentaires… Selon moi, recevoir c’est en premier lieu savoir donner…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s