COMMENT PRENDRE UNE PHOTO TOP-DOWN PARFAITE POUR INSTAGRAM

Une des choses qui m’attire vers la photographie est d’essayer de capturer quelque chose que vous voyez tous les jours – quelque chose de complètement commun ou banal, si vous voulez – d’une manière différente. Je suis toujours à la recherche de cet angle unique qui attire le regard et vous attire. L’une de mes façons préférées de prendre des photos Instagram ces jours-ci consiste à regarder de haut en bas.

Et bonne nouvelle: ma méthode ne nécessite aucun équipement de caméra #InstagramHusband ou fantaisie. Juste quelques rubans de peintres et un morceau de carton. Oh et une application iPhone gratuite.

Comment prendre une photo top-down parfaite pour Instagram |  Heureux gris chanceux

[Étape 1] Pliez votre morceau de carton dans une petite étagère. Je viens de prendre une boîte Amazon et de couper une bande d’où mes côtés parfaitement arrondis.

Comment prendre une photo top-down parfaite pour Instagram |  Heureux gris chanceux

[Étape 2] Collez votre petit accessoire au plafond, placez votre iPhone sur votre «étagère», et voilà, vous avez un support pour téléphone. Cela n’est peut-être pas joli, mais le travail est fait et ne gâche pas votre plafond.

Comment prendre une photo top-down parfaite pour Instagram |  Heureux gris chanceux

[Étape 3]  Si vous n’en avez pas déjà un, assurez-vous de disposer d’une application de retardateur pour votre téléphone. J’utilise Photo Timer + (gratuit) et cela fonctionne plutôt bien. Il vous permet de définir le nombre de photos que vous souhaitez prendre et l’intervalle entre les photos (je fais 10 photos avec 3 secondes d’intervalle). Il ne reste qu’un compte à rebours de 3 secondes avant de prendre la première photo. Vous obtiendrez ainsi de jolis plans d’installation comme ceux-ci:

Il existe probablement une meilleure application qui vous offre la possibilité d’étendre ce compte à rebours pour vous permettre de vous mettre en position avant qu’il ne commence à claquer, mais honnêtement, j’ai été trop paresseuse pour regarder.

top-down-instagram-photo-06-1.jpg

J’aime aussi le fait que, comme le téléphone n’est pas un ordinateur de poche, vous n’avez pas besoin de autant de lumière naturelle pour obtenir une photo décente.

BISOU

fdesrfoihesgtfesf

Publicités

18 réflexions sur “COMMENT PRENDRE UNE PHOTO TOP-DOWN PARFAITE POUR INSTAGRAM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s