10 FAÇONS DE SE DÉTENDRE APRÈS UNE MAUVAISE JOURNÉE

Ne serait-il pas étonnant de garder vos vibrations fortes et positives toujours facile?

La vérité est que parfois, même quelque chose de vraiment petit peut gâcher votre journée. Comme si quelqu’un faisait un commentaire stupide, quelque chose ne va pas comme vous l’espériez.

Beaucoup de ces choses peuvent sembler insignifiantes… mais elles suffisent juste pour dissiper vos sentiments positifs

Alors… comment vous y prenez-vous? Comment déstresser, se détendre après une mauvaise journée et transformer une mauvaise journée en une bonne journée?

ÉTEIGNEZ VOTRE TÉLÉPHONE

Nous sommes tous devenus si dépendants de la technologie. Lorsque vous ne passez pas le meilleur jour, consulter votre téléphone en permanence, en particulier en ce qui concerne les médias sociaux, peut vous frustrer encore plus. Se déconnecter une fois de temps peut faire des merveilles.

Vous avez passé une mauvaise journée? Rendez-vous indisponible pour le monde. Même si c’est juste pour une heure ou deux.

PRENDRE UN LONG BAIN

Si vous avez le temps, prenez un long bain chaud. Les bains de magnésium  et de sel de la mer morte  sont parfaits comme remède contre le stress. Le magnésium aide à détendre vos muscles – et lorsque vous êtes stressé, vos muscles peuvent être extrêmement tendus et raides. Ajoutez quelques gouttes de votre huile de bain préférée dans votre bain, brûlez votre bougie préférée, lisez un magazine et détendez-vous. Ne vous endormez pas dans votre baignoire!

Si vous êtes très occupé et que vous avez une journée stressante, prenez un bain de luxe le matin. Levez-vous 30 minutes plus tôt, préparez un bon thé ou un bon café et profitez d’un bon bain. Qui a dit que l’on ne pouvait profiter d’un bon bain que pendant la nuit, APRÈS une longue journée?

Rompre une sueur

Quand vous rentrez chez vous après une journée difficile, faire de l’exercice est probablement la dernière chose que vous avez envie de faire – mais croyez-moi, cela fait des merveilles lorsqu’il s’agit de réduire le stress. Une belle course dans un parc, respirer que l’air frais est super, aussi. L’activité physique produit des endorphines – des produits chimiques dans votre cerveau qui agissent comme des analgésiques naturels, améliorent également votre sommeil et réduisent les niveaux de stress.

Marchez dehors

Sortez de votre maison, sentez l’air frais. Prenez de grandes respirations, écoutez peut-être de la musique et faites une longue promenade. Laissez-vous ressentir toutes les émotions vous traverser l’esprit et réalisez que ce jour-là, ce jour de merde et merdique que vous venez d’avoir, n’aura probablement aucune importance pour vous, dans un an ou même dans un mois.

EXPRIMEZ VOTRE FRUSTRATION

J’essaie toujours d’être aussi positif que possible et de contrôler mes pensées et mes sentiments autant que je peux. Parfois, cependant, peu importe la difficulté avec laquelle vous essayez de rester positif, votre journée se transforme en merde et vous vous sentez en colère, triste… et frustré. Bien que je n’aime pas me plaindre, il vous suffit parfois d’exprimer vos sentiments. Vous pouvez soit parler à un proche, lui dire à quel point vous êtes fâché ou contrarié, puis lâcher prise. Vous pouvez également essayer d’écrire vos sentiments sur un morceau de papier.

Perdre dans un livre

Je veux dire, allez, y a-t-il quelque chose de mieux que ça? Brûlez votre bougie préférée, blottissez-vous dans votre couverture préférée et lisez tout en sirotant votre thé préféré.

NETTOYER

Si votre espace est en désordre, vous aurez du mal à vous détendre après une longue journée. Si le temps le permet, ouvrez certaines fenêtres, assurez-vous que votre lavabo est vide, nettoyez vos chambres, votre salle de bain, votre cuisine. Fais ton lit.

Une fois que vous avez terminé, vous aurez l’impression de vous asseoir et de vous détendre. Le nettoyage est également une bonne distraction lorsque votre esprit est en pleine course. Si vous vous sentez stressé et que vous ne savez pas quoi faire avec tout cet excès d’énergie, nettoyez ou organisez.

OFFREZ-VOUS 

Je ne parle pas de dépenser une fortune pour une nouvelle paire de chaussures mais de vous offrir quelque chose de petit.

Cela n’a pas besoin d’être cher. Un beignet, une nouvelle bougie, une confortable paire de suceurs ou de pyjamas. Quel que soit le petit plaisir que vous vous refusez habituellement, foncez.

Sachez qu’il est acceptable de s’offrir un petit quelque chose de temps en temps et qu’il n’est pas nécessaire de se sentir coupable.

ESSAYER LA CUISSON

Bon, alors que j’aime cuisiner, je ne suis pas un boulanger. Mais j’ai remarqué que chaque fois que j’ai une journée horrible, j’ai toujours envie de faire du pain à la banane .

MÉDITER

Si vous n’avez pas encore essayé de méditer, vous manquez. Un vieux dicton zen dit: « Tu devrais méditer 20 minutes par jour à moins d’être trop occupé; alors vous devriez méditer pendant une heure ».

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