Les tâches blogging à faire depuis son téléphone

Lorsque l’on tient un blog, c’est une activité qu’on exerce à côté de sa vie professionnelle et sa vie sociale. Cela implique également à l’occasion d’y accorder autant de temps qu’on le souhaite pour gagne du temps sur son blog.


1. CONSTRUIRE SES ARTICLES

Noter toutes ses idées est quelque chose de très utile et pratique. Bien que toutes vos idées ne vont pas forcément vous conduire vers un article.
Avoir des articles prêts à être écrit est un vrai gain de temps. Si vous avez du temps par exemple dans les transports en allant en cours ou au travail n’hésitez pas vous y consacrer.

2. RÉPONDRE AUX EMAILS

C’est donc le moyen de vérifier et lire les newsletters auxquelles je suis abonnée. Répondre aux mails de mes lecteurs. Le faire sur son téléphone est le meilleur moyen de ne pas se laisser submerger.

3. COMMENTER D’AUTRES BLOGS

C’est une tâche blogging à faire très régulièrement. Donc faites l’effort de commenter d’autres blogs. Non seulement c’est primordial si vous voulez vous-même recevoir des commentaires. Mais en plus il est important de soutenir le travail des autres blogs.

QUELLES TÂCHES BLOGGING FAITES-VOUS SUR VOTRE TÉLÉPHONE ? 

BISOU
Sans titre-1
Publicités

Une réflexion sur “Les tâches blogging à faire depuis son téléphone

  1. Bonjour, article intéressant. Merci.

    Je ne fait aucune tâche lié au blog sur mon téléphone, qui ne me sert qu’à téléphoner.
    Ce qui me permet de ne pas être « absorbé » par mon blog et des tâches annexes que je peux faire plus tard ou pas du tout. Je profite ainsi du moment présent, de ce qui est. Chaque chose en son temps.

    Quand vient le temps du blog, qui n’est pas très long, je ne fais qu’un seul article, sur lequel je me concentre, à une date indéterminé. Mon blog à une trame générale que je suis, ce qui simplifie la chose, et évite de partir dans tout les sens.
    Après tout dépend du type de blog, certains plus technique avec des photos, des recettes, des tutoriels, etc, on peut-être besoin de brouillon.

    Pour le moment, je n’ai pas de mails et j’ai enlevé cette fonction, les gens peuvent commentés et j’y répondrais. Je dissocie mon blog de ma vie perso. Chaque chose à sa place (et en son temps).

    Les commentaires sur les autres blogs, me permet de dire à la personne qui à écrit l’article que j’apprécie son travail, ou pour partager, échanger une info, une idée.
    Je ne le fait pas pour un retour de commentaire.

    Les blogs que je suis on été soigneusement sélectionné par intérêt, (car ils sont intéressants et m’apporte des informations, une réflexion, me permette de découvrir d’autre manière de faire), par contre il faut éviter d’y perdre son temps.

    Au final, je passe moins de 2h sur mon blog et ceux des autres.

    Après il faut voir pour soi, si le blog est une espace ou l’on souhaite partager, simplement ou si c’est un peu un retour sur investissement (avec parfois, pour certain une construction de l’estime de soi avec, ce qui peut-être dangereux).

    Tout ce temps de gagné me permet une bonne organisation du blog et de pouvoir profiter du moment présent, de mon entourage, du paysage dans le bus, de ne pas m’éparpiller.

    Voilà.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s